Créée en 2014, Verdilacqua se veut une marque éthique et écologique, proposant des produits réalisés dans le respect de l’environnement et du fabricant. Nous essayons de créer en cohérence avec notre façon d’appréhender la vie. Ainsi, révoltés par les terribles conditions de production de la plupart des marques et la sur-consommation de vêtements, nous avons décidé de mettre en place une politique éthique et éco-responsable.  

IMG_3758[1]

Ainsi, chaque année, Floryane ANDREANI, la créatrice de la marque, s’applique à imaginer de nouveaux motifs. Point de départ de toute expérimentation, la Corse est la matière principale chez Verdilacqua.

Ces motifs colorés, invitation aux voyages qui fleurent bon l’odeur du maquis corse, sont ensuite imprimés sur des matières écologiques ou naturelles. Bambou, coton biologique, polyester recyclé, lin sont donc au rendez-vous ! L’impression numérique se déroule aux Pays-Bas, à Someren.

Enfin, une fois imprimés, les tissus entament leur dernier voyage jusqu’en Corse, pour être cette fois-ci transformés artisanalement en housses de coussins, en pochettes et autres articles sympathiques 🙂 

Toutes nos matières sont scrupuleusement choisies pour fabriquer des produits durables ou recyclables.

Fermer le menu
×
×

Panier